Maroc

Procès CDG. Le report de la dernière chance

Deux accusés étaient absents de la dernière audience du procès CDG, ce mardi 19 février.

La Cour d’appel de Fès a donc décidé de reporter le procès au 26 mars prochain et ce, pour une dernière fois. « Dorénavant, les absents subiront un traitement spécifique de leur cas », a précisé le juge. 

Pour rappel, les deux anciens responsables de la holding immobilière et de nombreuses personnes sont accusés de « constitution de bande criminelle, faux et usage de faux, dilapidation des deniers publics » dans l’affaire dite de Madinat Badis d’Al Hoceïma. 

C’est le énième report du procès. En effet, cette affaire est passée sous les scanners de plusieurs organes, dont les ministères des Finances et de l’Intérieur, réunis dans une commission mixte. Le dossier est ensuite passé entre les mains des responsables de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), de l’administration territoriale (IGAT), et de l’Inspection générale des finances (IGF), afin d’éclaircir les défaillances soulevées par l’enquête préliminaire et examiner le contrat conclu entre la CGI et les bénéficiaires.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page