Maroc

Agadir : « La langue amazighe après la Constitution de 2011 »

Le Centre Achourouk pour la démocratie, les médias et les droits de l’Homme organise, le 16 février courant à l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’Agadir, une conférence nationale sur le thème «La langue amazighe après la Constitution de 2011».

Cette conférence, organisée en partenariat avec l’Université Ibn Zohr d’Agadir, examinera la place de la langue amazighe dans les politiques publiques après l’adoption de la Constitution de 2011 et les moyens de mettre en œuvre les dispositions de la Loi suprême relatives à l’activation du caractère officiel de cette langue, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Les travaux de cette conférence s’articuleront autour de deux axes principaux, à savoir «La langue amazighe après la Constitution de 2011 : Quelle place dans les politiques publiques au Maroc» et «Le projet de loi organique pour l’activation du caractère officiel de l’amazighe».

Cet événement connaitra la participation d’un parterre de chercheurs dans la culture et la langue amazighes, aux côtés de personnalités politiques et médiatiques et d’acteurs de la société civile. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page