Maroc

Tafra lance un concours pour expliquer le taux de participation aux élections 2015

 

Si la commune reste la collectivité territoriale la plus ancienne et la mieux connue des Marocains, on en compte 1.503 pour plus de 30.000 conseillers communaux. Partant, difficile d’appréhender les dynamiques politiques et socio-économiques qui s’y jouent, sans recourir à l’analyse de données statistiques.

Tafra reste fidèle à sa mission de promouvoir le débat public, et lance un concours de production d’analyses fondées sur des données factuelles pour expliquer le taux de participation aux élections 2015.

Lancé du lundi du 1er octobre au jeudi 1er novembre, l’association souhaite à travers cette initiative : faire participer directement les citoyens et citoyennes à travers une inscription gratuite sur le site www.tafra.ma/concours-electhon, pour mieux analyser le taux de participation aux élections locales de 2015 qui a varié entre 25 % à Al Fida (arrondissement de Casablanca) et 93% à Tanourdi (près de Midelt).

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page