Indonésie : Le Maroc participe au Forum mondial de la paix
Pour la 7e édition, la capitale indonésienne, Jakarta, abritera du 14 au 16 août le Forum mondial de la paix. Un rendez-vous où le Maroc marquera au fer rouge sa présence puisque le royaume sera présent afin de mener différents débats portant notamment sur les enjeux mondiaux de la sécurité et de la stabilité.
Sous la houlette du Centre de dialogue et de coopération entre les civilisations (CDCC), cette édition se veut être «le juste milieu pour les civilisations du monde». Et pour y aboutir, les organisateurs peuvent compter sur un panel d’experts, de spécialistes et d’académiciens qui arrivent de toute part dans un seul but, celui de débattre autour d’expériences et de partager leurs idées pour promouvoir la paix mondiale.
«Nous allons traiter, lors de cette édition, de la combinaison optimale basée sur l’équilibre, la justice et la modération que nous pouvons constituer pour préserver la paix au sein des différentes civilisations du monde», a relevé l’envoyé spécial présidentiel de l’Indonésie pour la coopération et le dialogue inter-civilisationnel, Din Syamsuddin, dans une déclaration à la presse en marge de la rencontre.
Enfin, la cause palestinienne est au cœur de ce concile mondial, qui compte plus de 200 participants et comprend plusieurs panels traitant notamment des perspectives des religions, des idéologies nationales et de l’introduction du juste milieu dans l’économie, la politique et la culture.