CarrièreMaroc

Azzedine El Midaoui succède à lui-même

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé la reconduction de Azzedine El Midaoui au poste de président de l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Cette nomination, qui donne à Azzedine El Midaoui le droit à un deuxième mandat, a été approuvée conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, a précisé Mustapha El Khalfi lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.


«J’espère que ce deuxième mandat sera meilleur que le premier, et j’espère être à la hauteur des attentes de mes collègues enseignants, de mes étudiants, de toutes les instances de l’université et du gouvernement, et surtout du roi Mohammed VI», a déclaré Azzedine El Midaoui à Leseco.ma. 

Concernant le bilan de son premier mandat, le président de l’université a estimé que des efforts doivent encore être déployés afin de parvenir à un résultat satisfaisant. «Nous avons tracé beaucoup d’objectifs que nous avons pu réaliser partiellement. Ceci dit, nous allons mettre les bouchées doubles afin d’être encore plus performants lors de ce deuxième mandat», a-t-il souligné. 

Pour information, l’Université Ibn Tofaïl a été créée en 1989 et est constituée de 13 établissements dont 3 facultés, une École nationale de commerce et de gestion ainsi qu’une École nationale des sciences appliquées.

 

 


Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page