Fajr : «Les Portugais sont des humains comme nous»
Cueillis à froid contre l’Iran (1-0), les Marocains « ne sont pas morts » et « croient encore » à leurs chances de qualification dans le groupe B, où figurent l’Espagne et le Portugal qu’ils affrontent mercredi et dont les joueurs sont « des humains comme nous », a averti le milieu Fayçal Fajr.
« Si je dis qu’on ne croit pas à cette qualification, ce serait mentir. Je pourrais sortir des exemples, comme le match nul de l’Argentine (1-1 contre l’Islande)… Quand on veut, on peut. (Les Portugais) ont deux pieds, deux jambes, ce sont des humains comme nous », a lancé dimanche en conférence de presse le milieu de terrain offensif de Getafe.
« On y croit encore. On a perdu une bataille, on n’a pas perdu la guerre. On n’est pas mort. Notre unique idée en tête, c’est de rendre fier notre public et de gagner ce match » contre Cristiano Ronaldo et ses partenaires, a ajouté le joueur de 29 ans.
Le Maroc d’Hervé Renard, dominateur contre l’Iran, s’est incliné dans le temps additionnel de son premier match vendredi à cause d’un but contre son camp d’Aziz Bouhaddouz, gâchant son retour en Coupe du monde après 20 ans d’absence.
« A la fin du match, on était frustrés comme la plupart des Marocains aujourd’hui (…) C’est impossible de ne pas encore penser à ce match. On a forcément encore ce match en tête, il ne partira pas tant qu’on n’aura pas joué mercredi contre le Portugal », a concédé Fajr, qui insiste toutefois sur le fait que les Lions de l’Atlas ne sont « pas abattus ».
« Même après la défaite, l’ambiance est formidable. Ce moment-là on l’attend depuis vingt ans, tous les Marocains l’attendent depuis vingt ans. On est une grande famille », a-t-il assuré.