El Othmani explique le retard du gouvernement à réagir
Saad Eddine El Othmani a motivé le retard pris par le gouvernement pour réagir à la campagne de boycott par le fait que si le gouvernement est constamment à l’écoute des citoyens, il ne peut néanmoins pas réagir à tous les phénomènes sociaux.
La déclaration d’El Othmani a été formulée ce soir, vendredi, alors qu’il reçoit les patrons de la presse marocaine à Rabat.
Et d’ajouter que la réaction émise par le gouvernement, à l’issue de son dernier Conseil, est en lien avec l’approche du mois sacré du ramadan, ce qui impose au gouvernement de veiller à la disponibilité de tous les produits de base sur le marché, sans omettre l’impact du boycott sur 500.000 agriculteurs qui approvisionnent l’industrie laitière. Et concernant ce dernier point, justement, El Othman estime que le sujet est à prendre avec beaucoup de sérieux car cette campagne engendrera de lourdes répercussions sur cette tranche de la population.
Le Chef de gouvernement a également souligné que la liberté d’expression est garantie pour tous, mais que la diffusion des fake news est punie par la loi.