Culture

La création littéraire espagnole au rendez-vous

L’Ambassade d’Espagne au Maroc et l’Instituto Cervantes de Casablanca annoncent la présence de l’Espagne au Siel. De belles surprises sont prévues pour cette édition.

Il y a toujours de belles surprises littéraires pendant le SIEL. Le stand espagnol en a concocté des bonnes pour cette nouvelle édition du Salon du livre. Depuis le 12 février, le public pourra assister à des rencontres avec de grands noms de l’actualité littéraire et intellectuelle en Espagne et à des tables rondes organisées dans les salles dudit salon en collaboration avec le ministère de la Culture du Maroc et la participation d’invités espagnols et marocains tels que Vanessa Paloma El Baz, Jamaâ Baida et Réda Dalil. Parmi les invités espagnols, l’écrivain et journaliste Juan José Millás, l’écrivain colombien Héctor Abad Faciolince, l’écrivaine séfarade Esther Bendahan, le journaliste José María Izquierdo, l’historienne Rosa de Madariaga ou la traductrice Malika Embarek, Prix national de traduction 2017. Au programme, il y aura aussi une journée consacrée à la traduction de l’espagnol à l’arabe avec la participation des professeurs Hassan Boutaka et Mohamed Abrighach, un hommage à Juan Goytisolo organisé par le ministère de la Culture du Maroc avec Abdelali Barouki, Ibrahim Khatib et Ahmed Beremdane et des ateliers d’animation pour enfants et adolescents avec l’écrivain et narrateur de contes José Carlos Andrés. Au niveau du stand de l’Espagne, il sera également possible de découvrir les dernières publications des maisons d’édition espagnoles. Les jeunes auront aussi l’opportunité de s’informer sur la prochaine Foire des universités espagnoles qui aura lieu fin février et sur les possibilités de continuer les études universitaires en Espagne.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page