Maroc

«Alpha Nour» pour lutter contre l’analphabétisme des artisans

Une application baptisée «Alpha Nour» dédiée à la formation à distance dans le domaine de la lutte contre l’analphabétisme au profit des artisans a été lancée à Rabat.

Il s’agit d’une initiative du ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire qui a pour objectifs d’élargir le champ du programme d’alphabétisation.

Il est possible de télécharger cette application «Alpha Nour», qui comporte des textes, des vidéos, des activités ainsi que des dessins animés, outre des exercices, sur les ordinateurs ou les smartphones via Google Play. Ainsi, on n’est pas obligé d’être connecté pour utiliser l’application.

Le système est mis en place par l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLCA), en partenariat avec l’Union européenne (UE).
Cette application a été conçue en collaboration avec l’ANLCA et l’UE dans le cadre d’un partenariat tripartite.

Plus de 10 cadres relevant du Secrétaire d’État chargé de l’artisanat et de l’économie sociale ainsi que de l’ANLCA ont été formés afin de gérer cette application.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page