GNV satisfait de son bilan
Grandi Navi Veloci (GNV) affiche des performances dépassant ses prévisions. Le nombre de passagers transportés a augmenté de 32,5% au 3e trimestre de 2017.
L’Italien Grandi Navi Veloci (GNV) n’est pas mécontent de sa présence au Maroc. En effet, la compagnie relève que, durant la période allant du 15 juin au 15 septembre dernier, le volume des passagers a atteint 175.116, soit une augmentation de 32,5% en comparaison avec la même période de 2016. GNV a affecté 4 navires (le GNV Excellent, le GNV Fantastic, le GNV Majestic et le GNV Atlas) aux opérations concrétisées lors de la saison 2017, notamment à la campagne Marhaba 2017, assurant les liaisons régulières Sète-Tanger, Sète-Nador, Barcelone-Nador, Barcelone-Tanger et Gênes-Tanger. Par port desservi sur la même période observée, Tanger arrive en tête avec 70% du trafic de GNV. Au total, ce sont 122.838 passagers qui ont été transférés par les ferries de GNV, enregistrant ainsi une hausse de 9,8% par rapport à 2016 (111.877 passagers). Parmi eux, 52.278 passagers (soit 30%) ont été transportés au port de Nador, avec une hausse de 157,5% par rapport à 2016 (20.303).
Le management de GNV se dit «confiant après que le marché ait répondu favorablement à notre offre en termes de prix, de services offerts et d’engagements». Il s’engage à maintenir le même niveau des standards, avec des améliorations en plus «pour permettre à la clientèle de joindre l’utile à l’agréable». Manifestement, le confort des passagers occupe une place importante dans la liste des priorités établie par GNV, a fortiori lorsque la compagnie investit régulièrement dans la rénovation de ses vaisseaux. GNV opère sur le port Tanger Med 3 lignes de longue distance au départ de Gênes, Sète et Barcelone et fait escale sur ce port à une fréquence de trois à cinq fois par semaine selon la saison.
Au port de Nador, GNV opère deux lignes de longue distance au départ de Sète et Barcelone. En mars 2017, GNV et le port de Tanger Med ont signé une convention en vue de garantir de meilleures conditions de transport aux passagers, d’assurer le confort de la traversée et de leur apporter assistance en toutes circonstances. «Notre objectif est de limiter les possibles désagréments à tous les passagers qui voyagent avec notre compagnie», affirme Matteo Catani, CEO de GNV.