Colorado dévoile sa palette écologique
Au moins 85% des produits Colorado sont certifiés écolabels. La société réaffirme son leadership en termes de production et de standards
42.000 tonnes de peintures vendues, dont 36.000 ( 85% des ventes) labélisées écologiques. C’est l’une des performances réalisée par Colorado au titre de l’exercice 2016. Bien qu’officiels, ces chiffres ont été rappelés par Anas Benhima, directeur prescription et partenariats de l’entreprise lors d’une conférence tenue vendredi dernier à l’occasion du 55e anniversaire de l’entreprise. «Colorado est bel et bien le leader dans le secteur de la peinture au Maroc», a tenu à clarifier le directeur.
Pour appuyer son propos Benhima est avant tout revenu sur la capacité de production de l’entreprise. «Colorado, c’est aujourdhui 2 usines 150.000 lignes de produits d’une capacité annuelle de 100.000 tonnes», a-t-il rappelé. Pour écouler sa production annuelle, l’entreprise dispose de 6 agences de commerces, 25 showrooms dont 10 à l’international et plus de 2.000 points de ventes.
Le directeur a insisté sur la démarche écologique et RSE de l’entreprise. «Nous disposons de 8 produits écolabel et de produits certifiés A+» et de préciser «des produits sans matières premières toxiques et à faibles émissions». Autre résultat de la démarche, Colorado a obtenu les certifications OHSAS 18001, ISO 9001, ISO 14 001 et a été la 1re entreprise du secteur à se voir décerner le label OR au programme national de lutte anti-tabac et pour la 3e fois fois le label «@@@» par la COFACE. Abordant le volet innovations, le directeur a fait savoir que Colorado a mis en place 5 laboratoires recherche et développement auxquels l’entreprise alloue 10MDH chaque année, ce qui a permis à Colorado de lancer entre autres 30 nouveaux produits dont une peinture antibactérienne et de mettre au point une nouvelle machine à teinter.
En termes de chiffre d’affaires, il faut savoir également que l’entreprise a atteint 532MDH de chiffre d’affaires dont 450 MDH pour les produits écologiques réalisant 50MDH de résultat net (RN en MDH) en 2016. Des chiffres à l’image de l’envergure de l’entreprise qui compte 500 collaborateurs et est présente au total dans 19 pays. Ces chiffres sont pour le moins parlants, conclut Benhiman, et «illustrent notre position de leader incontesté dans le secteur».