La semaine nationale de vaccination du 24 au 30 avril
Le Maroc célèbre la Semaine mondiale de vaccination à travers l’organisation, du 24 au 30 avril, d’une campagne nationale, sous le thème «La vaccination : une protection sûre et efficace».
Selon le ministère de la Santé, cette semaine nationale s’assigne pour objectif majeur de promouvoir l’utilisation des vaccins pour protéger la population des maladies cibles de la vaccination et maintenir une couverture vaccinale supérieure à 95%.
Aujourd’hui «le Maroc est à mi-chemin du Plan d’action mondial pour les vaccins, approuvé en mai 2012 par les 194 États membres de l’Assemblée de la santé, qui a pour objectif de prévenir des millions de décès dus à des maladies évitables par la vaccination, à l’horizon de 2020», souligne un communiqué du ministère de la Santé.
La vaccination permet d’éviter entre 2 à 3 millions de décès par an au niveau mondial et elle est l’un des moyens les plus efficaces et les plus économiques pour donner aux enfants l’opportunité de grandir et devenir des adultes en bonne santé.