TelQuel présente ses excuses au roi Mohammed VI et au docteur Mohammed Aziz Bihi
TelQuel vient de publier sur son site web une mise au point. L’hebdomadaire s’excuse de cette « erreur » commise à l’encontre du docteur Mohamed Aziz Bihi. TelQuel a publié dans son édition en kiosques cette semaine que docteur Bihi, décoré par le roi Mohammed VI, est un pseudo-médecin.
Dans cette mise au point, signée par la directrice de publication de TelQuel, Aicha Akalay, le magazine revient sur son article intitulé « Faux médecin, vrai pizzaïolo » publié dans son édition 761 et qui remet « en cause, entre autres, la validité de parcours académique » de Mohamed Aziz Bihi.
En effet, cette mise au point confirme que « suite à la publication de l’article, Monsieur Bihi a fourni à TelQuel des copies d’attestations établissant la poursuite d’études à la faculté de la médecine générale de l’institut de médecine de Stavropol, ainsi que l’exercice de son métier d’urologue à l’hôpital de Stavropol (en Russie) ».
Il est à souligner que l’article de TelQuel affirmait également que « le nom de Monsieur Mohammed Aziz Bihi « a été proposé par le CCME » pour les décorations de la fête du trône. Une information que le CCME a tenu à démentir dans un droit de réponse parvenu à TelQuel ».
Par conséquent, le magazine TelQuel a présenté dans cette mise en point, « ses excuses à Sa Majesté le roi Mohammed VI, à Monsieur Mohamed Aziz Bihi, à sa famille, au CCME, à toutes les personnes qui ont pu être affectées par cet article ainsi qu’à ses précieux lecteurs ».