Maroc

L’ADM revoit la gestion de sa dette

Suite à la réunion du Conseil d’administration d’ADM, du 27 décembre, présidée par Mohamed Boussaïd, ministre de l’Économie et des finances et, qui est, par intérim, ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, la Société nationale des autoroutes du Maroc a pris plusieurs décisions pour restructurer sa dette. À commencer par le rachat d’une partie de la dette en Dinar Koweïtien (KWD) à hauteur de 2,9 milliards de dirhams.

Cette opération a pour objectif de réduire le coût et de couvrir le risque de change que représente le Dinar Koweïtien et ce en moyennant un prêt garanti par l’État et contracté auprès des banques marocaines.

L’ADM va également racheter d’anciennes obligations à taux onéreux, pour un montant de 5,9 milliards de dirhams et leur remplacement par de nouvelles obligations à des taux mieux adaptés.
Pour accompagner la stratégie d’ADM d’industrialisation et de modernisation de l’exploitation du réseau d’autoroutes, le Conseil d’administration a adopté une nouvelle organisation pour la société, en ligne avec cette stratégie. Il a également approuvé la nouvelle mouture de son statut du personnel qui permettrait à ADM de motiver ses hauts potentiels et de capter de nouvelles compétences.

Côté investissement, l’ADM a annoncé le démarrage de travaux visant à décongestionner le Grand Casablanca, à travers le lancement de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid et l’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca.



Taux directeur : le marché réclame une baisse !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page