Les accidents de la route continuent !
Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans un accident de la route, survenu mercredi 28 décembre sur la Route nationale N° 2 reliant Tétouan et Chefchaouen.
L’accident s’est produit, au niveau de la zone Beni Moussa, relevant de la commune Al Hamra, suite à une forte collision entre une voiture et une moto trois roues, ont précisé des sources concordantes, notant que trois personnes ont été tuées sur le coup, alors que la quatrième a été moyennement blessée. La vitesse et le non-respect de la signalisation serait à l’origine de cet accident mortel, a ajouté la même source.
Selon une source médicale, les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue de l’hôpital régional Saniat Rmel à Tétouan.
Pour rappel, la DGSN a dressé son bilan hier portant sur les accidents en une semaine dans le périmètre urbain. Dix-huit personnes ont été tuées et 1.516 autres blessées, dont 56 grièvement, dans 1.183 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 19 au 25 décembre 2016.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d’ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement défectueux, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.
Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont dressé 32.889 contraventions et rédigé 12.055 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 20.834 amendes transactionnelles ont été acquittées.
Par ailleurs, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 4.212.100 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.894 véhicules, de la saisie de 6.940 documents et du retrait de la circulation de 221 véhicules.