Un spectacle géant pour célébrer la terre ce soir
La COP22 entre dans sa deuxième semaine décisive avec la participation des chefs d’État venus parapher les solutions concrètes arrêtées pour participer à la lutte contre le changement climatique. Pour donner une dimension artistique à l’évènement, un gigantesque spectacle intitulé «Marrakech Climate Show» aura lieu ce soir au stade El Harti et sera diffusé sur 2M ainsi que sur plusieurs chaînes africaines et internationales.
Ce show va s’ouvrir avec «Alma.Ici était un océan», un court métrage qui raconte l’histoire d’une baleine (Alma) qui narre la fragilité de notre écosystème. Les chanteuses Oum et Natacha Atlas seront les porte-voix d’Alma qui va délivrer un message d’espoir à l’humanité.
Ensuite, 22 tambours africains de la région des Grands Lacs accompagnés de 55 danseurs issus des différentes régions du Maroc vont communier dans une danse avec Alma.
Place à la musique avec un concert qui va réunir des artistes de différents continents, comme Youssou N’Dour, Tiken Jah Fakoly, Black. M, Yuri Buenaventura, Magic System, Youssoupha, Fnair, Asma Lamnawar… à consommer sans modération.