Hyundai se hisse à la 35ème place du classement Interbrand
Interbrand, spécialiste des marques vient de publier son tout dernier classement mondial. Si ce dernier est toujours trusté par les marques Apple, Google et Coca Cola qui restent les labels les plus valorisés, des constructeurs automobiles améliorent considérablement leur position.
C’est le cas de Hyundai Motor qui figure désormais à la 35ème place, toutes marques confondues. Malgré une année difficile pour l’industrie automobile mondiale, le premier constructeur automobile coréen a vu sa valeur augmenter de 11,1% pour atteindre 12.55 milliards de dollars, ce qui lui permet de grimper dans ce classement. Parmi les marques automobiles, la marque a connu une ascension fulgurante en dix ans, passant de la 75ème à la 6ème place dudit classement, ce qui la place devant des grands constructeurs comme Audi, Volkswagen, Nissan et Porsche. Cette croissance spectaculaire est à mettre à l’actif d’une amélioration des véhicules Hyundai sur tous les niveaux, ce qui lui a permis de maintenir ses ventes mondiales à environ cinq millions d’unités. Un volume rendu possible grâce, notamment aux lancements réussis de ses nouveaux modèles qui s’appellent Creta, Sonata et Tucson. Cela, tout en renforçant sa philosophie dite de constructeur «Modern Premium», avec une différenciation accrue entre les identités de ses deux marques : Hyundai et Genesis.