Éco-Business

Visite d’homme d’affaires chinois à Fès-Meknès

Les opportunités d’investissements dans la région Fès-Meknès ont été présentées, jeudi à Fès, à une délégation multisectorielle d’hommes d’affaires de la ville chinoise de Chengdu, en visite de deux jours dans la capitale spirituelle.

La délégation chinoise a été accueillie par les membres de la Chambre du commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Fès-Meknès. Sa visite s’inscrit dans le cadre de l’accord de jumelage conclu en mai 2016 entre les  villes de Fès et Chengdu. Les deux parties s’attellent à renforcer et promouvoir la coopération décentralisée et à accélérer les activités d’échange d’une manière approfondie et extensive.

La ville de Chengdu est qualifiée de «parc industriel aéronautique» et occupe la 5e place des villes les plus peuplées de la Chine, derrière Chongping, Shangai, Pékin et Tianjin.

Par ailleurs, Fès et la municipalité de Chengdu s’engagent, entre autres, à faciliter les échanges mutuels et à renforcer les liens dans les domaines industriel et commercial, à même de développer la coopération pour la protection et la mise en valeur de l’héritage culturel.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page