Culture

Le premier musée de l’architecture inauguré à Rabat

Le premier musée de l’architecture a été inauguré, vendredi, par le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, Driss Merroun, à l’École nationale de l’architecture (ENA) de Rabat.

Cette nouvelle institution a pour missions principales de participer à la sauvegarde de la mémoire collective liée à la civilisation marocaine, de promouvoir la culture architecturale auprès du grand public et d’offrir à la communauté des architectes, professionnels et chercheurs, une plateforme d’exposition et de partage.

«Cet édifice vise à valoriser et faire connaître le patrimoine urbain du royaume aux initiés ainsi qu’au public, à servir d’espace pédagogique pour les générations montantes et à s’ouvrir sur les touristes à l’avenir», a précisé Merroun.

En marge de l’inauguration du musée, une convention-cadre, visant à assurer le développement et le suivi du musée, a été conclue entre le ministère, l’Ordre national des architectes marocains, l’ENA et la fédération «Majal» des agences urbaines du Maroc. Elle a été signée par le ministre, le président de l’Ordre national des architectes marocains, Mountassir Abdelouahed, le directeur de l’ENA, Hassan Redouane et la présidente de «Majal», Khaddouj Guenou.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page