Lenovo revoit sa stratégie marketing
Le groupe Lenovo a annoncé, ce vendredi, ses résultats pour le premier trimestre, avec un chiffre d’affaires de 10,1 milliards USD, en baisse de 6% (de 4% en devise constante) en glissement annuel. Cette baisse le pousse à revoir sa stratégie marketing afin d’améliorer ses performances.
Lenovo veut se focaliser ainsi sur les segments à forte croissance. «À l’avenir, nous allons, dans l’activité PC, nous concentrer sur les segments à forte croissance et tirer partie de la consolidation de l’industrie pour relancer la croissance. Dans le segment Smartphones, nous allons tirer partie des produits différenciés innovants et continuer à proposer des fourchettes de prix plus élevées pour stimuler la croissance et redresser cette activité», a déclaré Yuanqing Yang, le PDG de Lenovo.
Par ailleurs, le groupe ne cache pas qu’il a eu une année assez difficile. «Bien que la macro-économie et nos industries demeurent difficiles, ce qui fait baisser notre chiffre d’affaires, nous avons considérablement amélioré nos recettes en glissement annuel, grâce à des produits innovants et à une solide exécution», a annoncé le PDG de Lenovo. Les produits dont il parle sont, entre autres, les PC et les Smartphones qui ont pu compenser plusieurs pertes.