Maroc

La BAD accorde un nouveau prêt de 134 millions de dollars au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver, à Abidjan, un prêt de 134,65 millions de dollars pour l’appui à la gouvernance de la protection sociale au Maroc.

Le Programme d’appui à la gouvernance de la protection sociale (PAGPS) de la BAD au Maroc est un appui budgétaire sectoriel au gouvernement du Maroc.
Le programme vise à améliorer la protection sociale des citoyens marocains, grâce au renforcement du dispositif de gouvernance de la protection sociale et l’optimisation de l’utilisation des ressources d’une part, et d’autre part à l’extension de la couverture de la protection sociale et à l’amélioration de la qualité des services.
Ce programme appuiera notamment le gouvernement marocain dans ses efforts pour étendre la couverture de l’AMO aux travailleurs non-salariés.
Le partenariat et la collaboration entre la BAD et le Maroc dans les secteurs sociaux remonte à plus de quatre décennies.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page