Maroc

Lancement des travaux du bâtiment voyageurs de Tanger Ville de la LGV

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé lundi qu’il procédera, à partir de mercredi prochain, dans le cadre de l’avancement du projet de a Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Casablanca à Tanger, aux travaux de la première phase concernant la préparation du bâtiment voyageurs de Tanger Ville.

 Ces travaux, précise l’ONCF dans un communiqué, consistent en l’aménagement du bâtiment voyageurs, y compris les équipements y afférents, des quais et des espacels extérieurs et d’inter-modalité.

Malgré l’ampleur de ces travaux, l’ONCF assure qu’il maintiendra toutes les dessertes ferroviaires de et vers la gare Tanger Ville, en procédant, dans un premier temps, à créer un itinéraire de déviation en gare pour permettre aux clients de rejoindre facilement leurs nouveaux quais d’embarquement et dans une seconde phase à abriter le bâtiment voyageurs dans un local provisoire.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page