Maroc

Marrakech Grand Prix: Tom Coronel et Rob Huff remportent la Course 1 et la Course 2 du WTCC

Le pilote néerlandais, Tom Coronel (Chevrolet) et le Britannique Rob Huff (Honda) ont remporté respectivement la Course 1 et la Course 2 du Marrakech Grand Prix, qui constituent la quatrième manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Lors de la première course, la deuxième place est revenue au pilote argentin José María López (Citroën), qui figure en tête du classement général du championnat, tandis que le Français Ivan Muller (Citroën) est arrivé troisième.

De son côté, le pilote marocain, Mehdi Bennani, a pu améliorer, lors de cette course, son classement, passant de la 14e place après la course des qualifications à la 9e place.
Concernant la deuxième course, elle a été dominée par l’équipe Honda qui a raflé les trois premières places du podium grâce au Britannique Rob Huff qui a occupé la première position, suivi respectivement du Hongrois Norbert Maceliz et du Portugais Tiago Monteiro, tandis que la 4e est revenue à l’Argentin José María López (Citroën).Mehdi Bennani a, quant à lui, été classé 8e dans cette course (après s’être lancé 13e) et premier au niveau de la catégorie des pilotes indépendants.

À l’issue de la 4e manche, l’Argentin a renforcé sa position en tête du classement général avec 30 points, soit un total de 138 points, suivi par le Portugais Tiago Monteiro avec 124 points et le Britannique Rob Huff qui est passé de la quatrième à la troisième position avec un total de 98 points.

Mehdi Bennani a quant à lui perdu deux places au classement, passant de la troisième à la cinquième position avec un total de 83 points.
Par ailleurs, la cinquième manche de la WTCC, qui comprend 12 épreuves, se déroulera en Allemagne du 26 au 28 courant.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page