M’dina Bus: L’appel d’offres pour l’audit lancé incessamment
Depuis quelques années, la société fait face à des difficultés financières causées en partie par des manquements dans l’engagement contractuel de la wilaya de Casablanca et du ministère de l’Intérieur.
«Depuis 2008, nous avons envoyé une lettre chaque mois à l’ancienne équipe dirigeante de la mairie, et jamais elle n’a daigné nous répondre», a en effet confirmé un responsable de M’dina Bus, présent jeudi à la conférence de la Chambre de commerce suisse au Maroc.
Se réjouissant de la collaboration avec la nouvelle équipe dirigeante, il a annoncé qu’un «audit économique, financier, juridique et comptable» de la société sera effectué dans les 6 à 7 mois qui viennent. Et d’ajouter que l’appel d’offres, actuellement entre les mains du ministère de l’Intérieur, devrait être lancé dans les jours qui viennent.
En effet, Hakima Fasly, adjointe au maire de Casablanca, a confirmé que le contact a repris avec M’dina Bus. «Les deux parties se sont mises d’accord pour un audit», a-t-elle soutenu, avant de préciser que c’est la condition sine qua non pour un éventuel programme d’investissement.
Pour rappel, le contrat entre la wilaya de Casablanca et M’dina Bus se termine en octobre 2019.