Maroc

Artisanat: Les exportations en bonne santé

 

 

Les exportations de produits d’artisanat ont pu préserver en 2015 l’évolution positive marquée l’année précédente, avec un taux de croissance de 6%, totalisant un chiffre d’affaires d’environ 439 MDH, selon un communiqué du ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

En termes de débouchés, les exportations de l’artisanat continuent à être très prisées par l’Europe, dont la part atteint 49% en 2015, et le rythme de croissance par rapport à 2014 dépasse les 8,2%.

En revanche, la France et l’Espagne marquent, en 2015, des replis respectifs de 15% et 16%, souligne la même source. Par ailleurs, les exportations vers l’Australie ont enregistré, pour la deuxième année consécutive, une progression de l’ordre de 39% en 2015.

C’est le cas également de l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada), deuxième importateur des produits artisanaux marocains après l’Europe, qui garde pratiquement la même cadence d’évolution qu’en 2014, soit 10%, relève le ministère.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page