PSA Peugeot Citroën: 2,9 millions de voitures vendues en 2015
Les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën en 2015 ont atteint 2.973.000 véhicules, soit une hausse de 1,2%.
PSA Peugeot Citroën a vécu un 4e trimestre sous le signe du redressement et a clôturé l’année 2015 avec des ventes en hausse. En Europe, le groupe a enregistré des ventes en hausse de 5,9% sur l’année, avec 1.864.000 unités écoulées.
En Chine et en Asie du Sud-Est, les ventes de PSA Peugeot Citroën ont été stables (-0,9 %), avec 736.000 unités. Cette situation se justifie par le fait que les marques mondiales ont connu une croissance modérée au cours de l’année dans le marché chinois.
Au Moyen-Orient et en Afrique, troisième marché du groupe, les ventes unitaires ont connu une hausse de 6,4% avec 180.200 véhicules écoulés.
Au Maghreb notamment, PSA Peugeot Citroën a maintenu ses positions fortes dans ses marchés historiques, en Tunisie, en Algérie et au Maroc.
Sur ce marché, Peugeot a vendu 117.000 unités, soit une croissance de 2,3% sur l’année. Quant aux ventes de Citroën, elles ont augmenté de 16,1% sur l’année à 61.500 unités.