Maroc

PSA Peugeot Citroën: 2,9 millions de voitures vendues en 2015

Les ventes mondiales de PSA Peugeot Citroën ont connu une hausse de 1,2%./DR

Les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën en 2015 ont atteint 2.973.000 véhicules, soit une hausse de 1,2%.

PSA Peugeot Citroën a vécu un 4e trimestre sous le signe du redressement et a clôturé l’année 2015 avec des ventes en hausse. En Europe, le groupe a enregistré des ventes en hausse de 5,9% sur l’année, avec 1.864.000 unités écoulées.

En Chine et en Asie du Sud-Est, les ventes de PSA Peugeot Citroën ont été stables (-0,9 %), avec 736.000 unités. Cette situation se justifie par le fait que les marques mondiales ont connu une croissance modérée au cours de l’année dans le marché chinois.

Au Moyen-Orient et en Afrique, troisième marché du groupe, les ventes unitaires ont connu une hausse de 6,4% avec 180.200 véhicules écoulés.

Au Maghreb notamment, PSA Peugeot Citroën a maintenu ses positions fortes dans ses marchés historiques, en Tunisie, en Algérie et au Maroc.

Sur ce marché, Peugeot a vendu 117.000 unités, soit une croissance de 2,3% sur l’année. Quant aux ventes de Citroën, elles ont augmenté de 16,1% sur l’année à 61.500 unités.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page