Éco-Business

Compétitivité à l’export : le dollar baisse, les exportateurs trinquent

Depuis le début de l’année, le dollar s’est déprécié de près de 4,4% face au dirham, un mouvement qui fragilise les revenus des entreprises locales dont les ventes sont libellées en devise.

Si la Bourse de Casablanca affiche une performance honorable, avec une progression moyenne du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel de ses sociétés cotées, les acteurs les plus exposés à l’international (mines, industrie, textile…) voient leurs marges rognées par l’effet de change.

À l’inverse, les importateurs profitent d’un dirham plus fort, réduisant leurs coûts d’approvisionnement.



Immobilier : la loi 34.21 promet la fin des projets bloqués


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page