Éco-BusinessTable ronde

Capital humain: les secrets des best employers / L’intégralité de la table ronde (VIDEO)

À l’heure où les jeunes générations redessinent les contours du monde professionnel, les entreprises marocaines font face à un défi majeur: réinventer leur relation aux talents. Attentes accrues en matière de sens, quête de flexibilité, valorisation de la culture d’entreprise… les DRH doivent désormais composer avec un paradigme en pleine mutation, dans un marché globalisé et hautement concurrentiel. Organisé par le groupe Horizon Press dans le cadre de son cycle Le Cercle des ÉCO, un débat riche sur la thématique «Capital humain: les secrets des best employers» a permis une analyse croisée de dirigeants RH qui dessinent les contours d’une nouvelle ère du travail. 

Dans un Maroc en pleine transformation socio-économique, les ressources humaines s’imposent comme un levier stratégique central pour les entreprises soucieuses d’attirer, de fidéliser et de faire évoluer leurs talents. À l’heure où les attentes des jeunes diplômés et des collaborateurs évoluent, entre quête de sens, besoin d’autonomie et aspirations à une meilleure qualité de vie, les DRH doivent repenser leurs pratiques et leur positionnement. Pour comprendre les dynamiques profondes qui traversent aujourd’hui la fonction RH, le groupe Horizon Press a organisé un débat sur la question dans le cadre de son cycle Le Cercle des ÉCO.

La thématique choisie est parlante à plus d’un titre : «Capital humain : les secrets des best employers». Y étaient conviés Raouia Zaroual, directrice Capital humain chez Les Eaux minérales d’Oulmès, Fedoua Ikkez, directrice des Ressources humaines à Ciments du Maroc, Yasmine Joutel, finance director Northern & Western Africa à JTI, Rachid Bakkar, directeur des Ressources humaines à inwi et Mourad El Gour, directeur du Capital humain Afrique – Teleperformance.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page