Établissement de paiement : Yassir lorgne le marché
C’est une nouvelle phase de croissance pour Yassir au Maroc, l’application qui propose des services à la demande souhaite se lancer dans les activités d’établissement de paiement. En attendant la décision de BAM, l’entreprise a déjà coopté un board pour cette nouvelle branche.
La startup algérienne Yassir, active au Maroc depuis 2019, est à la conquête de nouveaux horizons de croissance. L’application spécialisée dans les services à la demande est en effet sur le point de faire son entrée dans une nouvelle branche d’activité, apprend-on de source informée.
L’opérateur aurait, en effet, déposé une demande de licence pour l’agrément d’établissement de paiement. Les démarches auraient été entreprises depuis janvier 2024, selon les mêmes sources, dans le but de diversifier et consolider la position de la startup sur le marché marocain.
Balisage
Cette initiative permettra à Yassir d’élargir son offre de services financiers, facilitant ainsi les transactions pour ses utilisateurs et partenaires. L’obtention de cette licence devrait matérialiser la transformation de l’application en plateforme multifonctionnelle.
Par ailleurs, en attendant le verdict de Bank Al-Maghrib concernant la requête de Yassir, l’entreprise a déjà commencé à poser les jalons de la prochaine étape. Un Board a été constitué, comptant des dirigeants marocains. Le Conseil d’administration de la société créée pour l’activité d’établissement de paiement comprend ainsi Ghalia Sebti, une entrepreneure renommée dans le secteur des technologies et des startups; ainsi que Mohamed Benjelloun Touimi et Ali Kettani, tous deux apportant une expertise financière précieuse.
Faut-il le souligner, depuis son lancement au Maroc en 2019, Yassir a signé une croissance significative dans le secteur des services à la demande. Opérationnelle dans plus de 45 villes à travers le Maghreb, dont plusieurs au Maroc, l’application propose plusieurs services incluant le transport, la livraison de nourriture et d’épicerie. Sur le continent africain, l’expansion de Yassir s’inscrit dans une stratégie plus large.
Pour financer ses ambitions, la startup a levé, en 2022, 150 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série B, une levée de fonds parmi les plus importantes pour Yassir.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO