Morad Benhammach : “Le sport améliore l’environnement de travail”
Morad Benhammach
Directeur du capital humain, de la RSE, du juridique et de la compliance chez Sothema
La question de rentabilité à l’heure d’investir dans des activités sportives en entreprise a le mérite d’être posée. Bien que les bienfaits peuvent sembler inquantifiables, lorsqu’on parle de motivation, de cohésion d’équipe ou encore de prise de responsabilité, d’autres éléments le sont.
Comment la pratique du sport est-elle appréhendée au sein de Sothema ?
Chez Sothema, le sport est perçu comme un élément essentiel pour le bien-être et il y a une forte demande pour les activités sportives, tant collectives qu’individuelles.
À quel point le sport constitue-t-il un levier de motivation pour les équipes ?
Clairement, le sport est un levier de motivation pour les collaborateurs puisqu’il contribue à réduire le stress et à équilibrer quelques indicateurs de santé.
En quoi le sport peut-il être vecteur de performance pour l’entreprise ?
Le sport réduit significativement le stress et stimule le corps, ce qui augmente la productivité et améliore la performance des équipes.
Comment le sport permet-il de renforcer l’appartenance au groupe ?
Les collaborateurs des entreprises donnent une grande importance à l’environnement de travail, et le sport figure parmi les éléments qui contribuent à améliorer cet environnement. C’est aussi un élément important de rétention des équipes.
Quel est le montant du budget alloué à la pratique du sport au sein de Sothema ?
Sothema accorde une grande importance à la pratique du sport, lui allouant des budgets variables selon les besoins et les demandes des collaborateurs. Nous avons aussi consacré des budgets pour les activités sportives en faveur des enfants de nos collaborateurs.
Faiza Rhoul / Les Inspirations ÉCO