Maroc

Digital au Maroc : le GAM décortique le paysage

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), en collaboration avec H-in-Q et THOTH Consulting, a révélé des statistiques sur l’Audience Intelligence et son impact sur le marketing digital au Maroc.

Il a été révélé que Facebook, bien qu’ayant perdu 6 points de pénétration, demeure leader avec 80% de pénétration, soit 19,2 millions d’utilisateurs.

Instagram et TikTok ont vu leurs nombres d’utilisateurs augmenter respectivement à 64% et 38%, ce qui représente 15,5 millions et 9,3 millions d’enthousiastes.

Le domaine du e-commerce a montré une légère baisse en termes d’incidence d’achats, avec 45% des personnes, soit 10,8 millions d’usagers, mais a enregistré une hausse de 5% du chiffre d’affaires, atteignant 16,1 MMDH.

Le gaming est également populaire, avec 48% des répondants (11,6 millions de personnes) indiquant y participer, majoritairement, via le mobile à 82%. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page