Maroc

British Council : do you speak english at the office ?

En quelques années seulement, la maîtrise de l’anglais est passée de la mode à la nécessité. Aujourd’hui, aux yeux de nombreuses entreprises, c’est un véritable must have. De quoi doper les ambitions du British Council au Maroc qui muscle sa présence dans le Royaume.

«Do you speak english ?». C’est une question qui revient régulièrement lors des entretiens d’embauche. Quel que soit le métier, la maîtrise de la langue de Shakespeare est aujourd’hui devenue un must. C’est encore plus vrai dans les domaines du numérique où pratiquement rien ne se fait sans l’anglais. C’est dans cet esprit que plusieurs écoles et universités dans le monde l’ont adopté comme langue d’enseignement. Les établissements marocains ne sont pas en reste. Cette tendance se démocratisant progressivement dans les campus du pays.

De plus en plus d’entreprises et d’organisations nationales recherchent des diplômés ayant des compétences en anglais. Pour répondre à cette forte demande, le British Council, principal organisme de promotion de l’anglais dans le monde, a inauguré récemment de nouveaux sites de partenariat pour l’enseignement de cette langue dans la région de Rabat. Ainsi, depuis ce mois, des cours d’anglais de l’organisme sont dispensés à l’École High Tech de Rabat et à l’École Zenith de Temara (pour les jeunes apprenants âgés de 5 à 17 ans) et à l’Institut de management & business technology (IMBT) d’Agdal (pour les adultes).

Une approche personnalisée
Dotées d’infrastructures modernes et d’outils pédagogiques de pointe, ces institutions partenaires sont idéalement positionnées pour soutenir l’approche d’apprentissage communicatif développée par le British Council au Royaume-Uni.

Cette approche utilise des ressources spécialement conçues par l’organisation pour son réseau mondial. Les cours destinés aux adultes ont récemment bénéficié d’une mise à jour complète, offrant désormais une flexibilité accrue et la possibilité de choisir des thèmes adaptés aux besoins individuels grâce au programme MyClass. En ce qui concerne les cours pour enfants, ils utilisent les programmes Primary Plus et Secondary Plus, garantissant ainsi des leçons captivantes qui favorisent le développement de la confiance en soi, des compétences non techniques et des compétences de vie, en plus des compétences linguistiques de base telles que la lecture, l’écriture, la compréhension orale et l’expression orale.

«Nous sommes heureux d’avoir pu conclure ces partenariats avec des écoles prestigieuses partageant notre vision et nos valeurs en matière d’enseignement. Cela nous permet d’élargir notre présence afin de répondre à la demande croissante d’un apprentissage de l’anglais efficace, soutenant ainsi les aspirations des individus en quête d’opportunités tant nationales qu’internationales dans le domaine de l’éducation et des carrières. Le Maroc accorde une grande importance à l’anglais, et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de soutenir la vision nationale», souligne Andrew Burlton, le responsable anglais du British Council pour l’Afrique du Nord.

Suivi régulier des progrès
Les cours proposés par le British Council sont dispensés par des professionnels et s’appuient sur plus de 80 années d’expérience en tant que leader mondial de l’enseignement de l’anglais, ce qui garantit un apprentissage attractif, efficace et pertinent. Pour les jeunes enfants, l’accent est mis sur l’alphabétisation, le renforcement de la confiance en soi et le développement des compétences en communication. Quant aux cours destinés aux élèves plus âgés, ils intègrent également le développement des compétences académiques, les compétences générales et les aspects techniques liés aux examens.

Les cours pour adultes offrent des modèles de fréquentation flexibles, adaptés aux rythmes de vie chargés, et permettent aux participants de créer leur propre programme d’études sur la base d’un catalogue de thèmes de cours couvrant divers sujets, allant de la préparation des tests IELTS aux compétences linguistiques en milieu professionnel. Ils incluent également un suivi régulier des progrès, un centre d’apprentissage numérique ainsi que des retours et conseils de la part d’experts en anglais.

Il faut rappeler que British Council travaille dans plus de 100 pays, dans les domaines de l’art et la culture, la langue anglaise, l’éducation et la société civile. L’année dernière, plus de 80 millions de personnes ont inter-réagi avec ses projets culturels et 791 millions de personnes ont eu un échange avec l’organisme en ligne ou à travers les médias. British Council oeuvre également dans le but d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels il s’engage, en créant des opportunités, des échanges et en nouant des liens de confiance.

Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page