Maroc

Experts maritimes : l’ISEM célèbre ses lauréats  

Avec 97 lauréats cette année – dont 77 officiers navigants issus des filières sciences navales et mécanique navale et 20 lauréats du Master en Gestion des affaires maritimes -, l’Institut supérieur d’études maritimes (ISEM) s’affirme comme une référence en matière de formation maritime.

L’Institut forme une nouvelle génération d’experts maritimes pour stimuler le secteur de la marine marchande au Maroc et en Afrique. La promotion de cette année compte neuf lauréats provenant de pays amis d’Afrique, tels que le Sénégal, le Togo, la Tunisie, le Cameroun et la Mauritanie.

Cette diversité témoigne de l’attractivité de l’ISEM au niveau régional et de son rôle en tant que catalyseur de la coopération maritime en Afrique. Le 26 juin 2023, sous la présidence de Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, l’ISEM a célébré la remise des diplômes de sa 45e promotion des officiers de la Marine Marchande et de la deuxième promotion des lauréats d’un Master en Gestion des affaires maritimes.

L’occasion pour le ministre, de souligner le rôle de l’ISEM en tant que plateforme de formation maritime et portuaire, tant pour les étudiants marocains que pour ceux de divers pays africains.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page