Éco-Business

Ramadan : une action sociale au service de la communauté

Durant le mois de Ramadan, une action sociale s’est déroulée en collaboration avec l’Association marocaine des entreprises chinoises et la mission médicale chinoise. Les enfants de l’association Sala Al-Jadida ont profité de fournitures scolaires. 

Le 13 avril, l’événement de don caritatif du Ramadan, coparrainé par l’Association marocaine des entreprises chinoises et la mission médicale chinoise, s’est déroulé avec succès. Le but de l’événement était de faire don de fournitures de papeterie aux enfants de l’association Sala Al-Jadida dans la région de Salé, près de Rabat, ainsi que de donner des conférences sur les connaissances médicales.

En effet, l’association Sala Al-Jadida, soutenue par l’Association Al-Amal, a été créée le 12 janvier 2007 avec pour mission d’aider un total de 180 enfants en difficulté à s’intégrer dans la société. Le délégué de la mission médicale chinoise Fan Xiaosheng, au nom de l’Association des entreprises chinoises, a remercié diverses institutions pour leur soutien à cet événement.

À travers cette action, l’Association des entreprises chinoises et l’équipe médicale chinoise confirment leurs responsabilités sociales et s’engagent à renforcer la coopération économique et commerciale entre la Chine et le Maroc et à améliorer la santé et le bien-être des communautés. Lors de la conférence, l’équipe médicale chinoise a partagé les éléments essentiels pour avoir des compétences de secourisme et de réanimation.

Il était également question de faire des démonstrations sur le traitement d’urgence des brûlures et des échaudures. L’équipe a également présenté les connaissances de base du sauvetage en cas de traumatisme, ainsi que le traitement des douleurs abdominales chez les adolescents.

Suite à la conférence de vulgarisation, des représentants de l’Association des entreprises chinoises ont fait don de matériel d’enseignement et de papeterie, et ont visité les salles de classe et les logements de l’association.

Cette année marque le 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Maroc. En co-organisant cet événement avec l’Association des entreprises chinoises, l’équipe médicale chinoise a utilisé des connaissances professionnelles et des actions pratiques sur une méthode chinoise reconnue de transmission de la chaleur, permettant aux enfants marocains de vraiment ressentir la culture et les soins pratiqués en Chine.

Wang Dawei / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page