Éco-Business

Réseau Wi-Fi : le Smart Cloud déployé au Brésil

ZTE et Multi Pro achèvent le déploiement commercial de la plateforme Smart Cloud au Brésil. Celle-ci permet d’améliorer de manière significative la qualité du haut débit domestique et l’expérience utilisateur sur le marché brésilien. 

Le Smart Cloud Platform (SCP) de ZTE a été déployé avec succès au Brésil, en partenariat avec Multi Pro, une filiale de Grupo Multi Company. Grâce à ses fonctionnalités de gestion visuelle, d’optimisation à distance et d’exploitation et de maintenance (O&M) proactives pour les réseaux Wi-Fi domestiques, le SCP de ZTE peut améliorer considérablement la qualité du haut débit domestique et l’expérience des utilisateurs dans tout le pays.

Cette technologie permet une exploitation et une maintenance intelligentes, ainsi qu’une gestion visuelle des appareils Wi-Fi domestiques. Les pannes courantes peuvent être diagnostiquées en un clic par les ingénieurs opérateurs et réparées à distance depuis un centre d’appel ou un centre O&M afin de réduire les visites des ingénieurs. Les pannes moins courantes et plus difficiles à résoudre peuvent être rapidement identifiées et résolues en effectuant une analyse d’association des données historiques de la qualité du réseau domestique. Les problèmes affectant la qualité de l’expérience Wi-Fi (QoE) peuvent être localisés et traités avec précision grâce à des outils tels que ceux qui permettent de réaliser des statistiques et des analyses multidimensionnelles et d’évaluer l’état des réseaux domestiques.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent gérer à distance leurs réseaux Wi-Fi, définir le contrôle parental ainsi que celui des visiteurs et effectuer d’autres opérations par le biais d’une application mobile. Le SCP de ZTE peut également gérer les caméras IP (Internet protocol) et les dispositifs FTTR (Fiber to the room), ce qui évite aux opérateurs de faire des investissements supplémentaires pour les gérer. Le déploiement conjoint du SCP par ZTE et Grupo Multi marque une étape importante dans la transition des deux parties de la «construction d’un meilleur réseau» vers la «fourniture d’une meilleure expérience». Il améliorera considérablement la gestion intelligente des réseaux Wi-Fi domestiques dans le pays.

À l’avenir, ZTE et Grupo Multi continueront d’innover et de fournir des solutions de réseau domestique plus intelligentes pour améliorer le haut débit domestique sur le marché brésilien. Avec plus de 35 ans d’expérience, Grupo Multi est l’un des principaux acteurs du segment national des fournitures électroniques et informatiques. L’entreprise possède un complexe industriel moderne dans la ville d’Extrema (État du Minas Gerais, sud-est), ainsi qu’une usine dans la zone franche de Manaus (nord-ouest) et un laboratoire d’ingénierie en Chine. Elle emploie actuellement plus de 4.000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 6 milliards de réals brésiliens (BRL), soit près de 1,2 milliard de dollars.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page