Aérien : l’ONDA affiche ses ambitions
L’Office national des aéroports (ONDA) a mobilisé une enveloppe budgétaire de 4,78 milliards de dirhams, pour moderniser l’infrastructure nationale durant l’année en cours. Ce budget servira en grande partie à l’amélioration de l’efficacité de l’infrastructure, notamment les systèmes de signalisation, de contrôle, de connectivité ainsi que l’assistance des passagers.
De plus, cette enveloppe contribuera à la formation du personnel aérien, notamment pour ce qui est de la manipulation et l’intégration des nouvelles technologies dans leur ligne de travail. Il est aussi question de l’intégration de solutions écofriendly.
Dans le même sillage, l’office a validé les travaux d’extension de plusieurs aéroports, notamment celui de Rabat-Salé et Tétouan. Des travaux qui peuvent s’étendre aux aéroports Mohammed V de Casablanca, Marrakech-Ménara, Ibn Batouta de Tanger, Al Massira à Agadir et à Dakhla. L’ONDA ambitionne de booster le trafic de passagers de 34 % à l’horizon 2025, en mobilisant 6,32 MMDH pour le secteur aérien.