MarocTable ronde

Investissement. Comment réussir sa transition vers le vert ? (VIDEO)

TABLE RONDE / Investissement vert. Le verdissement du système productif des entreprises est un processus complexe qui nécessite des investissements importants. Selon Tamwilcom, les outils et les ressources pour s’engager sont disponibles. Il est temps d’agir et de profiter des opportunités offertes par l’économie verte pour un avenir durable. Pour débattre de la thématique, Fatima Zahra El Khalifa, DG du Cluster EnR, Taoufiq Lahrach, DG délégué de Tamwilcom, Saïd Mouline, DG de l’AMEE et Tarik Haddi,  DG de Azur partner.

«De nombreux acteurs de l’industrie textile et de l’embouteillage de plastique exigent désormais un certain pourcentage de matières recyclées dans leurs produits, ce qui crée de nouvelles opportunités pour les entreprises qui peuvent répondre à ces exigences», note Said Mouline.

Cependant, il est important de souligner que la transition vers une économie verte ne doit pas être uniquement motivée par les exigences des donneurs d’ordre, mais également par le respect des règles environnementales en vigueur dans notre pays. Ces règles, telles que «la loi sur l’air, la loi sur l’eau et la loi sur les déchets, sont nécessaires pour garantir la durabilité de notre économie et la protection de notre environnement», ajoute-t-il.

Verdir son système implique souvent des investissements financiers importants pour la mise en place de systèmes de traitement des eaux, de traitement des déchets et de production énergétique durable. Ces investissements peuvent toutefois être rentabilisés à long terme grâce aux économies réalisées sur les ressources et aux avantages économiques et sociaux liés à la transition verte. Vidéo.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page