Agadir : l’Université Ibn Zohr va renforcer ses liens avec l’Université polytechnique Hauts-De-France
Abdelaziz Bendou, le président de l’Université Ibn Zohr, a reçu récemment, à Agadir, une délégation de l’Université Polytechnique Hauts-De-France.
Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur les perspectives de partenariat entre les deux universités dans les domaines de formation des médecins ; l’échange d’expertise autour de la formation d’ingénieurs ; la création d’une chaire de tourisme et valorisation du patrimoine ; et une formation autour de la créativité littéraire, indique un communiqué de l’Université Ibn Zohr.
La même source fait savoir que la rencontre a constitué une occasion pour témoigner de l’importance du partenariat existant et de la volonté de le renouveler en l’élargissant vers la mobilité des étudiants et des enseignants-chercheurs autour des projets à court et à long terme. Notons que la délégation de l’Université polytechnique Hauts-De-France était composée de Mourad Abed, vice-président pour le numérique, l’innovation pédagogique et stratégies des projets et Amos Fergombe, responsable de la formation humanités numériques.