Maroc

Energie électrique : une production en amélioration

La production d’énergie électrique, au niveau national, s’est améliorée de 3,1% au terme des 7 premiers mois de 2022, contre 6,6% un an auparavant, selon la Direction des études et des prévisions financières.

Cette performance a été tirée, notamment, par le renforcement de la production de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) de 26,5% (contre +10%) et de celle des énergies renouvelables de 7,9% (contre +6,3%), atténuée par le recul de la production privée de 3,7%.

Par rapport à son niveau pré-crise (à fin juillet 2019), la production d’énergie électrique a augmenté de 3,1% au lieu d’une quasi-stagnation à fin juillet 2021.

Du côté des échanges avec l’extérieur, le volume de l’énergie importée a augmenté de 117,3% à fin juillet, après un repli de 6,7% l’année précédente. Quant au volume exporté, il a diminué de 23,9% contre une hausse de 50,7% un an auparavant.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page