Bank of Africa: la prévention et la lutte contre la corruption, un engagement responsable
En réussissant avec succès, en août 2022, le renouvellement de sa certification ISO 37001 relative au Système de Management Anti-Corruption, Bank of Africa réaffirme son rôle de précurseur, au Maroc et en Afrique, dans l’obtention de plusieurs certifications ainsi que son engagement sociétal d’apporter une contribution active à la lutte contre la corruption en inscrivant, en premier lieu, le principe d’éthique des affaires en tant qu’objectif principal de sa Charte de Responsabilité Sociétale.
Ce renouvellement de certification a été obtenu aux termes d’un Audit approfondi de la Banque, réalisé par EuroCompliance, un des quelques cabinets à travers l’Europe, accrédités pour délivrer la certification ISO 37001 et après plusieurs dizaines d’entretiens auprès de différentes fonctions de la Banque.
S’agissant d’un processus pérenne, BANK OF AFRICA est fortement engagée dans une démarche d’amélioration continue de son Système de Management Anti-Corruption en renforçant les politiques, procédures, moyens de contrôle ainsi que les dispositifs en matière de sensibilisation et de formation.
Par ailleurs, la Banque a mis en place un canal de droit d’alerte éthique ouvert aux collaborateurs de la Banque, aussi bien qu’à ses partenaires commerciaux, incluant les clients et les fournisseurs, permettant de reporter toute situation contraire à la déontologie et valeurs du Groupe dont celle de lutte contre la corruption.