Tourisme : nouveau président pour le conseil provincial de Zagora
Le Conseil provincial du tourisme (CPT) de Zagora a tenu récemment une assemblée générale ordinaire durant laquelle il a été procédé à l’élection, à la majorité absolue, d’El Houssine Achbak en tant que nouveau président. La réunion a été marquée également par l’adoption des rapports moral et financier du mandat précédent, ainsi que par l’élection de quatre vice-présidents, du secrétaire général et de 9 conseillers.
Achbak a noté que le nouveau CPT de Zagora a été élu suivant une approche visant à assurer une représentativité territoriale des communes d’Agdez, Tazarine, Nkoub, Tagounite et M’hamid, ainsi que des différents secteurs professionnels liés au tourisme.Il a indiqué qu’il a été décidé, lors de cette réunion, l’élaboration d’une nouvelle vision pour le secteur touristique dans la province, surtout dans cette période post-Covid.
Il s’agit, notamment, d’élaborer une feuille de route à même de permettre de diversifier l’offre tout en tirant pleinement profit des potentialités naturelles et de la diversité culturelle et patrimoniale de la région. Cette réunion a été l’occasion d’évoquer les moyens d’assurer la relance du secteur du tourisme et de le développer, en collaboration avec les différents partenaires.
Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO