L’Invitée des Eco : l’impact du digital sur la technologie des véhicules embarquées chez BMW (VIDEO)
Dans cette interview, Majdouline Chafai El Alaoui, directrice des marques BMW et Mini chez Smeia, revient sur la vague de digitalisation et son impact sur la technologie des véhicules embarquées. L’invitée des ECO s’est également penchée sur les changements dans les habitudes post-digital des consommateurs. Extrait de cet entretien accordé à Horizon press.
Sur le plan industriel, comment est-ce que la digitalisation a impactée la technologie des véhicules embarquées ?
Nos voitures sont toutes digitalisées. Pour BMW, nous avons des doubles écrans, avec la partie tableau de bord et écran central. Il y a aussi plusieurs fonctionnalités dont l’Apple Carplay qui permet d’afficher le contenu du téléphone sur la voiture et puis on est entrain de travailler sur le collectdrive, c’est-à-dire connecter la voiture à notre système pour pouvoir écouter le client et répondre à ses besoins.
Sous l’emprise de cette digitalisation internationale, avez-vous constaté des changements dans les habitudes des consommateurs ?
Oui, il y a eu moins de fréquences et de visites sur les showrooms. Auparavant, un client pouvait venir plusieurs fois dans un showroom avant de décider d’un achat. Aujourd’hui, le client marocain va sur le digital en premier mais passera tout de même au Showroom pour finaliser l’achat.