Éco-Business

Agent de voyage : une nouvelle réforme de la profession  

Le Conseil de gouvernement, tenu jeudi, a approuvé le projet de décret n° 2.21.80 portant application de la loi n° 11.16 réglementant la profession d’agent de voyage. Présenté par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ce projet s’inscrit dans la poursuite des réformes réglementaires de ce métier.

Il vise à accompagner l’évolution des habitudes de consommation et l’émergence de nouveaux acteurs comme les agences digitales, le développement du e-tourisme et l’utilisation des nouvelles technologies de communication.

Il définit, également, les modalités liées à l’octroi et à l’exploitation des agréments d’agent de voyage, à la simplification de la procédure d’octroi des agréments, ainsi qu’à la numérisation des démarches y afférentes. L’objectif est aussi d’en fixer les délais de traitement et de répondre aux exigences du chantier de régionalisation avancée.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page