Esith : Odysseus, le premier workshop africain du transport international aura lieu à Tanger
Le Centre d’excellence en logistique (CELOG) de l’ESITH, le Centre canadien interuniversitaire de recherche sur les réseaux d’entreprises, la logistique et le transport (CIRRELT Canada) et l’École polytechnique de Montréal, organisent la huitième édition du Workshop Odysseus, du 4 au 9 mai, à Tanger.
C’est un workshop international du transport de marchandises et de la logistique pour le développement des avancées et tendances autour de volets pratiques et fondamentaux. Des conférenciers et des experts du monde entier feront la lumière sur les opportunités et les défis du secteur en mettant en avant les résultats des récentes recherches.
Et ce, tout en présentant les applications et les avancées technologiques, les modèles mathématiques, les méthodologies et les systèmes d’aide à la décision dans les domaines du transport et de la logistique.
L’ESITH a défendu âprement son dossier pour que cet évènement international puisse se tenir, pour la première fois, en Afrique, et plus particulièrement au Maroc. Cette édition devait se tenir en 2021, mais elle avait été reportée en raison de la crise sanitaire.