Liaisons aériennes : l’ONMT se mobilise
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) organise, le 14 juin, une nouvelle édition des TMD «Tourism marketing days» sous le thème «TMD Sky-Restart». Organisée à la veille de la progressive des arrivées touristiques au Maroc, cette émission réalisée depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca a pour but d’informer et de sensibiliser l’ensemble des opérateurs du tourisme et l’opinion publique sur la stratégie déployée par l’Office et ses partenaires, afin de faire à ce que «l’offre aérienne du Maroc se remette très rapidement en place», indique l’ONMT dans un communiqué.
Depuis plusieurs mois, les équipes de l’Office au Maroc et ses délégations à l’étranger ont entamé des négociations continues avec les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les réseaux de distribution, qu’ils soient en Europe, en Amérique, en Chine ou ailleurs dans le monde, afin de rebooster cette offre, souligne la même source.
…. et RAM aussi
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, vendredi, qu’elle propose une offre de près de 2,5 millions de sièges pour la période allant du 15 juin au 15 septembre 2021, contre 384.000 sièges mis en place la même période de l’année dernière.
Cette offre Eté 2021 représente 72% de l’offre réalisée sur la même période de 2019, indique RAM, soulignant qu’en dépit des limitations du trafic en raison des restrictions sanitaires, elle met en place un important dispositif pour accompagner la reprise des vols et permettre aux différents clients de la compagnie (Marocains résidant à l’étranger, étudiants, résidents étrangers au Maroc et touristes) de voyager et de renouer le contact avec leurs familles. Plus de 75 lignes internationales seront exploitées cet été.
Ce nombre peut changer en fonction de l’évolution de la pandémie et du classement des pays, d’après RAM. Ces lignes sont renforcées par le réseau domestique qui compte près d’une vingtaine de lignes dont les fréquences ont été renforcées notamment sur Marrakech et Agadir.
Les Inspirations Éco