Éco-Business

Occasion: Kia digitalise son showroom

Engagé dans une transition numérique, l’importateur marocain de Kia lance un showroom digital dédié à son offre de véhicule d’occasion. Une plateforme inédite et fonctionnelle qui vaut bien le détour.

Après l’ouverture d’un premier showroom dédié aux véhicules d’occasion (VO) à Casablanca, puis un second à Marrakech, Kia Maroc revient à la charge dans cette nouvelle activité. Cette fois, il n’est pas question d’ouvrir une nouvelle représentation physique pour le VO, dont on rappellera qu’il est gros consommateur d’espace (pour le stockage), mais plutôt d’une dématérialisation de cette offre. En effet, Kia Maroc vient d’annoncer la mise en ligne d’un showroom digital strictement dédié au VO. Accessible à tout moment et différents supports numériques, le site www.kiaoccasion.ma se veut une plateforme inédite à travers laquelle les clients particuliers mais aussi les professionnels peuvent accéder à un large choix de véhicules minutieusement sélectionnés et garantis jusqu’à 6 ans. Entre ces deux profils de clientèle, «les professionnels disposent d’un espace Pro qui leur est dédié. Ils peuvent ainsi accéder à une sélection de véhicules tout en bénéficiant de services spécifiques pour leur activité», explique Kia Maroc dans un communiqué. Le client particulier, lui, n’est pas en reste puisqu’il peut instantanément formuler la volonté d’effectuer un test-drive, gratuitement et sans engagement d’achat. S’il se décide, ce même client peut aussi demander une cotation de reprise de son véhicule et même des simulations de financement. Preuve de sa convivialité, ce site permet également de faire des comparaisons entre plusieurs véhicules ou encore d’enrichir ses connaissances à travers un blog d’actualités, de conseils automobiles et d’avis d’utilisateurs recueillis. Avec le lancement de cette nouvelle plateforme VO, Kia Maroc poursuit sa transition numérique et se positionne de façon plus visible sur le marché de la seconde main. Un énième pas pour la professionnalisation enclenchée de toute une activité, jusqu’ici minée par l’informel et le marché parallèle.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page