Éco-Business

La CGEM adhère à la Charte pour l’effectivité du droit constitutionnel à la parité

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé, ce jeudi, avoir adhéré à la charte « ensemble pour l’effectivité du droit constitutionnel à la parité », de l’association Jossour Forum des Femmes Marocaines. C’est le président par intérim de la Confédération, Mohamed Bachiri, qui a signé, hier mercredi à Casablanca, cette charte lors d’une séance de travail avec une délégation de Jossour Forum des Femmes Marocaines.

Cette association, rappelons-le, oeuvre pour le renforcement de la participation des femmes marocaines aux sphères publique, économique, sociale, juridique, culturelle et environnementale.

Dans communiqué diffusé ce matin, la CGEM explique que la rencontre d’hier a permis aux deux parties d’échanger sur la nécessité de renforcer la participation des femmes marocaines à la vie active et à la prise de décision, soulignant que la Confédération « a instauré dans ses statuts la parfaite parité pour les membres désignés de son conseil d’administration ».

Elle a également, ajoute la même source, mis en place une Commission Genre et Égalité des Chances dont l’action s’articule autour de trois principaux axes à savoir la sensibilisation des entreprises, le renforcement des capacités de femmes du middle management et le réseautage et le partage des bonnes pratiques.

 



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page