UC : le retour à l’exécutif …20 ans après
Né en 1983, la formation de Maati Bouabid, l’Union Constitutionnelle est dans l’opposition depuis 1998. Le parti de Mohamed Sajid est resté dans l’opposition pendant 4 législatives, respectivement, 1997, 2002, 2007 et 2011. Sajid semble réaliser l’un des objectifs de son mandat à la tête de l’UC.
L’alliance avec le Rassemblement national des Indépendants (RNI) semble apportée ses fruits, le parti du cheval a pu décrocher deux portefeuilles ministériels.
Le parti de l’UC fait son retour à la majorité gouvernementale en s’adjugeant deux portefeuilles ministériels. Le secrétaire général et ancien-maire de Casablanca, Mohamed Sajid, a été nommé, le 05 avril, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.
Othman El Ferdaous, assistant du cycle des hautes études européennes à l’Ecole nationale d’administration (ENA), a été également nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargé de l’investissement.