Uncategorized

UC : le retour à l’exécutif …20 ans après

Né en 1983, la formation de Maati Bouabid, l’Union Constitutionnelle est dans l’opposition  depuis 1998. Le parti de Mohamed Sajid est resté dans l’opposition pendant 4 législatives, respectivement, 1997, 2002, 2007 et 2011. Sajid semble réaliser l’un des objectifs  de son mandat à la tête de l’UC.

L’alliance avec le Rassemblement national des Indépendants (RNI) semble apportée ses fruits, le parti du cheval a pu décrocher deux portefeuilles ministériels.

Le parti de l’UC  fait son retour à la majorité gouvernementale en s’adjugeant deux portefeuilles ministériels. Le secrétaire général et ancien-maire  de Casablanca, Mohamed Sajid, a été nommé, le 05 avril, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

Othman El Ferdaous, assistant du cycle des hautes études européennes à l’Ecole nationale d’administration (ENA), a été également nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargé de l’investissement.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page