Uncategorized

OCP Group: Cap sur l’Europe Centrale et de l’Est !

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

C’est un nouveau marché qui s’ouvre devant OCP. Le groupe phosphatier vient en effet de recevoir l’aval du gouvernement marocain afin d’opérer sur le marché roumain, par la création d’une entreprise avec le groupe émirati Al Dahra.

L’entreprise à naître sera baptisée la « South east european fertilizer company (SEEFCO) et sera détenue à 50-50% entre les deux groupes. 


Le projet de création de cette nouvelle entité avait été acté par le Conseil d’administration d’OCP, en juin dernier, et vise à renforcer l’accès et la commercialisation des produits du groupe en Euope centrale et de l’est. Le but est, également, d’atteindre une nouvelle gamme de clientèle, en même temps que la rédaction de la facture logistique notamment en tirant profit du porte-feuille clients et des partenaires d’Al Dahra en Roumanie et dans les marchés voisins.  

Dans quoi SEEFCO opérera-t-elle?

La South east european fertilizer company, dotée d’un capital de 5 millions de dollars US, prendra la forme d’une société de participation soumise au régime roumain. Elle opérera principalement dans l’import, le stockage et la commercialisation des fertilisants et produits et services en Roumanie et dans les pays voisins d’Europe centrale et Europe de l’Est, en plus de prestations de service en matière de conseil agricole en matière de fertilisants. 

L’entreprise en question opérera également, selon les dispositions validées par le Conseil de gouvernement, dans l’intelligence marché et le développement des produits d’OCP, en plus de la commercialisation de produits agricoles dans la région. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page