Uncategorized

Le point sur la journée marathon de Saâdeddine El Othmani

Saâdeddine El Othmani, le chef de gouvernement désigné, reçoit cette après-midi à 15h30 le secrétaire général du Parti authenticité et modernité, Ilyas Elomari. À 16h30, El Othmani recevra le chef du Mouvement populaire (MP), Mohand Laencer; par la suite à 17h30, il verra le secrétaire général de l’USFP, Driss Lachgar et à 18h30, El Othmani tiendra la dernière réunion de cette journée marathonienne avec Nabil Benabdallah.

Par ailleurs, Saâd Eddine El Othmani, a tenu en début de journée une première réunion de discussion avec trois représentants du Parti Istiqlal, en vue de constituer une majorité pour former une équipe gouvernementale, à savoir, Mohamed Soussi, Bouamer Taghewan, Hamedi Wald Rchid. Mohamed Soussi a souligné aux médias que l’Istiqlal ne va pas revenir sur sa décision de participer au prochain gouvernement et que cette réunion a été une occasion pour réitérer cette volonté et féliciter El Othmani.


Quelques minutes plus tard, El Othmani a accueilli au siège du PJD le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch et le secrétaire général du l’Union constitutionnel (UC), Mohamed Sajid. Akhannouch a affirmé dans une déclaration brève et précise que le RNI et l’UC seront disponibles à discuter avec El Othmani leur participation au prochain gouvernement.

Sur la question de savoir comment le RNI et l’UC vont partager les postes ministériels, une source a affirmé que concernant ce point chacun des deux partis se défend indépendamment.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page