Uncategorized

Le point sur la journée marathon de Saâdeddine El Othmani

Saâdeddine El Othmani, le chef de gouvernement désigné, reçoit cette après-midi à 15h30 le secrétaire général du Parti authenticité et modernité, Ilyas Elomari. À 16h30, El Othmani recevra le chef du Mouvement populaire (MP), Mohand Laencer; par la suite à 17h30, il verra le secrétaire général de l’USFP, Driss Lachgar et à 18h30, El Othmani tiendra la dernière réunion de cette journée marathonienne avec Nabil Benabdallah.

Par ailleurs, Saâd Eddine El Othmani, a tenu en début de journée une première réunion de discussion avec trois représentants du Parti Istiqlal, en vue de constituer une majorité pour former une équipe gouvernementale, à savoir, Mohamed Soussi, Bouamer Taghewan, Hamedi Wald Rchid. Mohamed Soussi a souligné aux médias que l’Istiqlal ne va pas revenir sur sa décision de participer au prochain gouvernement et que cette réunion a été une occasion pour réitérer cette volonté et féliciter El Othmani.


Quelques minutes plus tard, El Othmani a accueilli au siège du PJD le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch et le secrétaire général du l’Union constitutionnel (UC), Mohamed Sajid. Akhannouch a affirmé dans une déclaration brève et précise que le RNI et l’UC seront disponibles à discuter avec El Othmani leur participation au prochain gouvernement.

Sur la question de savoir comment le RNI et l’UC vont partager les postes ministériels, une source a affirmé que concernant ce point chacun des deux partis se défend indépendamment.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page